Si vous ne voyez pas comme un photographe, 
vous ne pourrez jamais etre un bon photographe
Aiguiser votre œil de photographe, téléchargez le guide de 24 pages 
et commencez à aiguiser votre regard.

Inscrivez-vous et recevez le guide photo + vidéos

J'entends souvent dire qu'il est difficile de restituer en photo ce que vous voyez avec vos propres yeux.
 
Comment font les photographes pour réussir à de magnifiques couchers de soleil, de sublimes paysages, des portraits à couper les souffle ? 

Ils aiguisent leur regard, ils développent des facultés de que même un lynx ne pourrait égaler. Ils ont une conscience accrue de ce qu'il ont dans leur champ de vision. 
Un appareil photo ne voit pas du tout comme nous. 

Le guide est composé de 24 pages. Accompagnés de leur vidéo, je vous détaille leur utilisation.

Le guide n°1

 Appareil photo/ photographe
Quel rôle pour chacun .Ce guide de départ est pour moi le plus important car il permet de bien comprendre le rôle que vous avez à tenir lorsque vous vous engagez dans le merveilleux monde de la photographie.

Le guide n°2

Vision humaine /Vision photographique : En photographie il est difficile de retranscrire à l'identique, une scène, un paysage, En tant qu'être humain, nous possédons deux yeux et avons donc une vision binoculaire. Un appareil photo est équipé seulement d'un objectif. Il a donc une vision monoculaire. Comment appréhender ces différences ?

Le guide n°3

STOP photos floues : Etape essentielle, avoir des photos nettes. Ce guide composé de 5 pages vous donne les astuces pour réussir à avoir des photos nettes.

Le guide n°4

Réussir ses photos de concert : La photo de concert est un exercice particulier qui ne nécessite pas forcément de matériel cher. Vous pouvez réaliser de très bons clichés avec un reflex d'entrée de gamme et un objectif 50 mm f/1.8. Mais quel matériel, quel appareil photo ?