Grâce Aux Émissions En LIVE, Vos Questions Sont Immédiates, Les Réponses Aussi !!
Grace aux émissions en LIVE, vous apprenez des techniques de pro 2 fois par mois. Vous êtes accompagné dans votre progression. Vous êtes guidé pour ne pas faire les mêmes erreurs. Chaque émission dure 1 heure 30 mn. 

POur ne pas rater l'émission, inscrivez-vous ici...

Vous souhaitez participer et être averti du prochain cours en direct ? 
Inscrivez-vous ici, je vous préviendrai par mail. Vous serez sûr de ne rien rater.

Vous progressez ainsi à vitesse "grand V"

Assistez en direct à des cours photo en LIVE. Pendant plus d'une heure, nous nous retrouvons pour vous dévoiler tous mes secrets de photographe. Vous apprenez pas à pas pour révéler le photographe qui est en vous.
  • Vous posez vos questions immédiatement
  • J'y réponds immédiatement
  • Vous assistez à une formation dynamique
  • Vous mémorisez mieux
  • Vous revisionnez l'émission à l'infini
  • Vous progressez plus vite que si vous étiez seul
  • Vous échangez avec les autres membres.
  • Vous donnez votre avis. 
  • Votre analyse s'affine de jour en jour pour encore mieux progresser

L'exemple de Jean-Charles...

Grace au LIVE, Jean Charles a pu mettre à profit sur le terrain tous les conseils prodigués lors des émissions en LIVE. Il a su gérer les contrastes, son exposition. Il a pris le contrôle sur son appareil photo. Il a pu ainsi rester concentré sur l'action et réussir cette superbe photo.
J'ai pris cette photo avec une petite voix qui me disait, au dessus de mon épaule : fais gaffe, beaucoup de contrastes, fais une correction d'exposition, et puis, attends donc que quelqu'un passe pour le mettre dans le cadre, il faut de la vie !  Merci Franck pour tous tes conseils.
Jean Charles LEON
Jean Charles LEON

inscrivez-vous maintenant

Vos réactions (6)

Écrire un commentaire

Bonjour c'est Ali.
J'ai réellement commencé la photo en 2004-2005 mais j'ai tout de même griller deux ou trois pellicules avant.

Un de mes principaux problèmes c'est que j'intellectualise trop, ce qui m’empêche de faire des bonnes photos et c'était un facteur bloquant pour moi. Ce que Franck à su m'apporter c'est justement de revenir à essentiel.
De plus les lives sont pour moi un moment de partage et une source supplémentaire d’apprentissage car Franck n'est pas avar d'exemples issu de son expérience.

S'il manque une chose pour moi ce serait peut être un retour sur les lives. Refaire une photo soit à l'identique ou dans l'esprit. Cela permettrait de savoir si ce qui s'est dit en live sur le thème a bien été saisi.

Voilà A+

par Visiteur , il y a 6 mois

Merci Ali pour ton retour...
Je travaille effectivement pour mettre en pratique les notions abordées dans les LIVES. Pourquoi pas sous forme de concours ...
Aussi je vois sur le groupe privé Facebook CAMPUS PHOTO les photos que vous partagez. Elles sont souvent en rapport avec les lives. L'avantage c'est que vous pouvez pratiquer suivant votre emploi du temps. Il n'est pas facile pour tout le monde de traiter le sujet en rapport au LIVE en même temps.
Par exemple, Jean Charles a pu mettre en pratique le portrait en photo de rue. Sujet abordé il y a plusieurs semaines.
Merci encore Ali pour ton retour, je ferai en sorte de vous permettre de progresser toujours et encore.
Au plaisir..

par Franck , il y a 6 mois

J'ai toujours fait des photographies. Un de mes seuls souvenirs de collège, il y a longtemps, était le club photo qu'un prof génial avait fabriqué. Il nous avait appris à développer les négatifs, tirer des photographies en noir et blanc. Il organisait des sorties photos… C'était génial. Je me souviens encore de mon Zenit E qui m'a un jour été volé.

Mais je ne fais de la photo que depuis un an. En réalité, je n'avais aucune idée de ce que c'était faire de la photographie. Cependant, je suis musicien, j'ai travaillé, en musique ancienne des 17 et 18 siècles, à un très haut niveau. Je me suis rendu compte très récemment que faire de la photographie était, au delà de la technique, une pratique artistique, c'est à dire qu'elle me procure et qu'elle procure à l'autre de l'émotion. Mon expérience très récente en photographie de rue me l'a montrée avec grand bonheur. C'est ça que je cherche, le plaisir esthétique, le plaisir artistique, le plaisir culturel c'est à dire, le plaisir du lien avec l'autre.

Franck m'a montré deux choses :

- d'abord, faire de la photographie, c'est rencontrer l'autre. J'ai toujours eu horreur de faire des gammes seul dans mon coin avec mes instruments, c'est pareil pour la photographie.
- Ensuite, il m'a certainement fait comprendre quelque chose que je crois essentiel : ce qui compte, c'est la lumière, juste la lumière, et il ne faut pas la gêner. Elle est là, il faut savoir aller la chercher, l'apprivoiser. Ensuite, tout s’enchaîne. C'est mon rôle de faire ce travail, l'appareil photographique n'est qu'un intermédiaire un peu bête qui est vraiment limité. Il voit moins bien que mon œil, et je ne lui fais pas confiance.

J'ai contacté Franck après avoir visionné beaucoup de vidéos. Franck est d'abord sympathique, il aime ce qu'il fait, mais on voit bien qu'il aime les gens et les rencontrer. Ensuite, c'est un très bon photographe, ses photographies, souvent, me bouleversent. Et il a le soucis du détail, de l'explication. Et puis sa bienveillance naturelle… bref, j'apprends tout le temps, merci.

par Jean-charles , il y a 6 mois

Merci Jean Charles,
On est effectivement sur la même longueur d'onde.
Que la photo soit une raison de vivre des moments uniques
et inoubliables, un prétexte pour partir à l'aventure.
Merci encore Jean Charles.

par Franck , il y a 6 mois

J'ai vraiment commencé la photo il y a 2 ans, surtout avec la découverte des logiciels de post-prod, LR en autre. C'était le moyen de corriger les expos, le cadrage ... et de donner un peu de "gueule" à mes images. Cepandant mes connaissances de base (ouverture/vitesse ) date d'y il a plus longtemps. A cette époque le facteur ISO (ASA) n'était pas facilement modifiable, c'est vous dire, et seul le mode manuel était dispo, une led surex, une led sousex et une OK. Par contre tout ce que je sais aujourd'hui (en fait, savais, avant de me joindre à Franck) je l'ai appris sur les forums. Ma passion c'est apprendre et découvrir, du coup j'ai touché à beaucoup de chose, de la macro, du paysage, du sport, de l'animalier de jardin, de la rue, un peu de portrait et d'abstrait ....je crois avoir posté des images dans toutes les rubriques de ces forums. Seuleument voilà, il y manque le contact plus direct, alors 2 choix se sont présentés, le club ou la formule FB. J'ai choisi FB et je dois dire que les lives sont très instructifs avec cette méthode qui consiste à montrer la contruction de l'image, le Sujet, la Compo, la Lumière, la Technique et l'Emotion au travers de tout un tas d'"echecs". Mais Einstein a dit un jour "je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" alors allons y !!!!. J'apprends à chaque Live c'est très très instructif. FB aussi parce qu'il est rennais, un vrai pro, et j'espère bien en profiter pour qu'il m'aide en "vrai live" à révéler le photographe qui est en moi ;-) . Alors pour les lives, on continue comme ça, rien ne vaut le partage d'expérience, +1 aussi pour l'analyse des images, idem pour le Facebook, même si je trouve qu'il n'est pas assez fréquenté, allez les copains, postez SVP parce que analyser les photos des autres -même si on se trompe de temps en temps- est aussi très formateur. La photo est un mode de communication, alors dévellopons ce modèle.

par Visiteur , il y a 6 mois

Je viens de voir que j'étais visiteur .....
Didier

par Didier , il y a 6 mois

Je fais de la photo numérique depuis 8 ans mais j’ai ressenti le besoin de recevoir une critique de mes photos ainsi que de leur apporter une touche de créativité.
C’est dans ce but que je me suis inscrit aux cours de Franck.

Franck se révèle être un bon professeur. Il nous a présenté les fondamentaux de la photographie que ce soit pour la maîtrise de l’exposition ou du cadrage (règle des tiers, nombre d’or, maîtrise des verticales ...).
Franck est une personne pragmatique, qui nous montre comment il construit ses photos, à force d’essais répétés et comment il progresse en apprenant de ses erreurs pour aboutir à une image parfaite.

Ses photos réalisées à Venise sont un vrai régal, pour constater comment Franck joue avec le décor, les personnages, et comment il arrive à sculpter la lumière.
Il est difficile d’être exhaustif concernant les cours de Franck, tellement ils sont vivants, riche en terme de contenu abordé, et d’échanges via le tchat, ou d’envoi de photos que ce soit par mail, ou directement sur le forum.
Assister aux cours de Franck, c’est un peu comme la dégustation d’une bonne glace : on est demandeur, encore, et encore, il est difficile de s’arrêter !.

par Olivier , il y a 5 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires