COMMENCEZ LA PHOTO DE PORTRAIT AU FLASH FACILEMENT ?

La photo de studio fait peur !! la photo de portrait au flash peut paraître impressionnante et difficile à réaliser. 
Pour autant, avec quelques ustensiles et un matériel simple, on peut vraiment s'amuser et prendre beaucoup de plaisir à réaliser des portraits vraiment saisissants. 
Dans cet article, je vous présente le matériel que j'ai utilisé pour réaliser cette séance portrait avec Elena.

Le resultat final

Elena
Elena
Franck Boisselier

n'ayez pas peur de vous lancer.

Je me rappelle la première fois que j'ai découvert un studio de photographe professionnel. Un grand espace d'une hauteur de plafond de 4 m.  Je me rappelle des accessoires, des parapluies, des boites a lumière, des réflecteurs et panneaux réfléchissants haut de 3 m. Et surtout, une mallette remplie de flashs de studio, couplés à des générateurs, déclencheurs, câble synchro etc...
A mes yeux, une vraie caverne d'Alibaba. A cette époque, je fantasmais le métier de photographe professionnel. Aujourd'hui, les choses se sont simplifiées. ce type de studio est toujours indispensable car certaines productions ne peuvent se passer de cet espace pour réaliser des prises de vue studio, mais pour réaliser de temps en temps, quelques portraits, le matériel s'est largement démocratisé et il n'est plus nécessaire de posséder tout cet attirail.

Quel materiel ? 

Je me suis donc prêté à l’exercice de la photo de portrait studio avec flash. Le principe est de simuler la lumière naturelle avec un flash.  Dans cette vidéo je vous presente le materiel que j'ai utilisé. 

Les RÉFÉRENCES du flash.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment rester motivé malgré votre matériel vieillissant

Le mois dernier, une amie m'a prêté son appareil photo. Un Nikon D3000 qu'elle s'est procurée en 2010. Elle adore la photo. Elle a souhaité investir il y a quelques années dans un reflex pour avoir "enfin" des photos de qualité. Le boitier est équipé …

STOP au chaos, organisez votre arrière plan !!!

Comment acquérir la démarche photographique qui vous permettra de passer d'un simple cliché à un véritable portrait ? Vous pensez que la qualité de votre appareil photo déterminera la qualité de votre photo ? Vous pensez que seul la maîtrise de la te …

COMMENCEZ LA PHOTO DE PORTRAIT AU FLASH FACILEMENT ?

La photo de studio fait peur !! la photo de portrait au flash peut paraître impressionnante et difficile à réaliser. Pour autant, avec quelques ustensiles et un matériel simple, on peut vraiment s'amuser et prendre beaucoup de plaisir à réaliser des …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires