EV, IL, DIAPH : à quoi ça sert ?

Copie de miniature Youtube 11
N'ayez pas peur, ne partez pas en courant. Il n'y a pas plus simple à comprendre que la notion de valeur IL. (Indice de Lumination). ou EV en anglais, STOP ou DIAPH.
Une notion simple et fondamentale : l'indice de mesure de la quantité de lumière ( Indice de Lumination) Il s’écrit : 
 - IL, Indice de Lumination en français 
 - EV, Exposure Value en anglais 
- STOP : appelé autrement 
- DIAPH : (pour se la péter) ;-) Cette notion essentielle est très simple à comprendre et à utiliser. Cette unité permet de quantifier la quantité de lumière qui parvient au capteur.
Pour faire simple, cette notion permet de quantifier la quantité de lumière qui parvient au capteur et vous permet ainsi de gérer votre exposition.

La vidéo qui vous explique tout...

Ces articles pourraient vous intéresser

Photo critique : 3 choses essentielles pour vous améliorer en photo

Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours, je recevais Pierre en formation à mon studio. Il est comme de nombreuses personnes, passionné par la photo mais un peu perdu face à la manipulation de son appareil. Il souhaitait donc faire un point …

L'émission : le portrait en lumière naturelle.

L’émission consacrée au portrait est en ligne.Petit rappel : je suis en direct avec vous régulièrement pour partager avec vous mon expérience. Vous profitez et vous gagnez un temps précieux dans votre pratique photographique. Inscrivez-vous ci-dessou …

Chic, c'est la rentrée : demandez le programme.

Voilà, c'est la rentrée. Même si l'idée de retourner au travail n'est pas très enthousiasmante, surtout après s’être prélassé à l'ombre des cocotiers, il faut néanmoins se remettre au boulot un moment ou à un autre.Après tout, les vacances ne seraien …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires