4 astuces pour réussir ses portraits

Lightroom niveau 1

Elle n'avait jamais utilisé un reflex de sa vie, elle a réussi ce superbe portrait.

Tuto connexion 4
En Tant Que Formateur, c'est toujours un plaisir de transmettre à d'autres personnes mon savoir. J'ai décidé de réaliser une expérience avec Evane. Pendant 30 minutes, je lui ai donné un cours afin de mettre en évidence ce qui caractérise un portrait réussi. Nous avons ensemble défini quatre astuces qui permettent d'arriver au résultat escompté. Et je dois dire que l'expérience a été concluante, Evane a réussi un super portrait. D'ailleurs je l'utilise en tant que photo de profil Facebook.

Les circonstances

Evane a 14 ans. Comme la plupart des jeunes de son âge, elle utilise la photo avec son téléphone, en publie sur les réseaux sociaux, etc.... elle aime la photo et possède d'ailleurs un Fuji instax Mini qui lui permet d'avoir des clichés instantanées. Mais jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais utilisé un appareil photo reflex. Même pas un compact.
Après quelques notions théoriques et une mise en relief de ce qui fait un portrait réussi, je lui ai confié mon appareil photo, un Canon 5D II équipé d'un 85 mm f/1.8.

Téléchargez les guides gratuits et faites partie de mes contacts →

Pub Facebook fd blc 2f7ac
Vous avez des questions, laissez vos commentaires ci-dessous.
Merci.
A bientot 33489
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

4 astuces pour réussir ses portraits

Lightroom niveau 1